Cocan
Actualités Actus can

L’HUMEUR DE DE MUSSY… Les bouches de la polémique face au rendez-vous lumineux

Incrédule ou d’une exigence harassante, l’opinion est rarement satisfaite. C’est à croire que Saint Thomas a beaucoup d’émules pour entretenir à tout vent le doute, le refus obstiné du réel. Les Camerounais sont friands de scepticisme, surtout ceux qui côtoient la fiction. Et en exaltant ainsi l’imaginaire, au diable la pertinence des faits, bienvenue aux bonimenteurs et bravo à la polémique envahissante. Le barouf quoi ! Pour ne pas dire la jactance parfois insolente…

Serait-ce une question à notre tempérament «latin», prompt à rendre contagieux l’émotion et l’invraisemblable ? A la suite des convictions éparses sur la tenue effective du grand rendez-vous de janvier-février 2022 et les l’illusion des certitudes sur son retrait, ajouté aux approches de tourmente distillées sur la conditionnalité de l’Accord-cadre prépondérant sur le Cahier des charges qui a conduit à la désignation statutaire du Cameroun décidée en plénière d’une Assemblée Générale de la CAF, que d’envolées lyriques, que d’affabulations… Et surtout, que d’autres sujets dont vont s’accaparer désormais les réseaux sociaux. Haro à ces âmes insensibles à une naïve détresse. Les réseaux sociaux, cette nouvelle arme au droit d’informer.

Au fait, pourquoi sommes-nous si orgueilleux de ce nouveau concept de la communication qui n’est plus synonyme de la joie de vivre ensemble et de l’acceptation apaisante de la contradiction ? Parce qu’il y aura toujours des grandes gueules et des fines bouches de la polémique, alors courage à ceux qui croient aux valeurs du beau, au dépend du cruel… Puisse scintiller désormais le rendez-vous lumineux qui s’annonce pour l’Afrique et le monde chez nous !

Related posts

Le Minsep en conclave avec ses homologues africains au Caire

donatus

[CHAN 2020 – CAN 2021] RESUME EN VIDEO DE LA VISITE DE TRAVAIL SUR LES SITES DE LA RÉGION DE L’OUEST.

donatus

Issa Hayatou «La 33ème CAN chez moi sera un succès inédit»

donatus

Leave a Comment