Cocan
LE COCAN

DIRECTION DU TOURNOI

Le Chef de l’Etat Son Excellence Paul BIYA a signé le 4 juin 2019, le décret n°2019/295 portant organisation et fonctionnement du Comité d’Organisation Local du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020 et de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) 2021, en abrégé « Cocan 20-21 ».

L’article 4 de ce décret  dispose : « pour l’accomplissement de ses missions, le Cocan 20-21 comprend une direction du tournoi… » .

En application de l’article 8 dudit texte, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Président du Cocan 20-21 a signé le 12 juin 2019, la Décision n° 001/MINSEP/CAB portant organisation et fonctionnement de la Direction du Tournoi qui a pour missions :

  • de jouer le rôle d’interface entre le COCAN 20-21 et la Confédération Africaine de Football (CAF) ;
  • d’assurer la liaison entre les Commissions Techniques et les Comités de Site ;
  • d’organiser et de contrôler l’activité des Officiers de Liaison ;
  • d’élaborer les rapports sur l’état d’avancement des préparatifs du CHAN Total 2020 ;
  • de préparer les réunions et d’élaborer les compte-rendus des sessions du COCAN 20-21 ;
  • de veiller à la bonne exécution des décisions du COCAN 20-21 ;
  • d’élaborer les compte-rendus quotidiens du déroulement du CHAN Total Cameroun 2020 ;
  • de proposer au COCAN 20-21, toute mesure nécessaire au fonctionnement harmonieux des Commissions Techniques et des Comités de site ainsi qu’au bon déroulement du CHAN Total 2020 ;
  • de rendre régulièrement compte de son action au COCAN 20-21 ;
  • d’exécuter toute autres missions à elle confiées par le COCAN 20-21.

Par ailleurs, la Direction du Tournoi :

  • conçoit et diffuse en tant que de besoin, des manuels de procédures définissant la méthodologie d’élaboration et les normes de présentation des plans d’action, rapports et autres documents attendus des Commissions Techniques, des Officiers de Liaison et des Comités de Site, lesquels sont soumis à sa validation ;
  • organise et coordonne l’imprégnation et la formation des différentes catégories d’acteurs opérationnels impliqués dans l’organisation du CHAN Total 2020.

Le 12 juin également, en sa qualité de Président du Comité Local d’Organisation du  Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) Total Cameroun 2020 et de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) Total Cameroun 2021, le Pr. Narcisse MOUELLE KOMBI a signé la décision  nommant le Dr. NHANACK TONYE David, au poste de  Directeur du Tournoi. Le 14 juin 2019, ses deux adjoints, à savoir Madame BITYE Chantal Thérèse,  épouse MANDA  et Monsieur David OJONG ont été nommés Directeurs adjoints du tournoi.

Par décision n°2019/326/MINSEP/COCAN20-21/P du 22 novembre 2019, M. DISSAKE MBARGA Michel a été nommé Directeur du Tournoi en remplacement du Dr. NHANACK TONYE David.

Related posts

COORDINATION CENTRALE

donatus

PREPA CHAN TOTAL CAMEROUN 2020 : VISITE DU STADE OMNISPORTS ET DU COMPLEXE SPORTIF D’OLEMBE.

donatus

COMITÉS DE SITE

donatus

Leave a Comment